Expertise locale

Lycées à Orléans : découvrez leurs résultats et les différentes filières

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées d'Orléans

Il y a 6 lycées à Orléans. Après la lecture de cet article, ces établissements n'auront plus de secrets pour vous !

Résultats des lycées de votre commune

Annexe Ecole Supérieure d'Esthétique du Centre Estec

13 TER RUE DU FAUBOURG SAINT-JEA

Cet établissement appartient au secteur privé.

Académie Football Orléans 45

7 RUE BEAUMARCHAIS

Cet établissement est un établissement privé.

Ecole de Coiffure et d'Esthétique Alexiss

21 RUE DU FG BOURGOGNE

Ce lycée professionnel relève du secteur privé.

Ecole Secondaire e e Formation Entreprise-Cecam

110 BIS RUE DU NECOTIN

Ce lycée polyvalent est rattaché au secteur privé.

Lycée St Paul Bourdon Blanc

4 RUE NEUVE SAINT AIGNAN

Ce lycée polyvalent offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (ES, S et L). Cet établissement est un établissement privé.

À la rentrée 2018, le Lycée St Paul Bourdon Blanc a formé 328 élèves, dont 120 en classe de terminale. La filière ES présentait cette année-là 23 candidats au bac, la filière S, 20 et la filière L, 13. D'autre part, il y avait 32 candidats au bac STMG.

En 2018, 91% des 88 candidats présentés par le Lycée St Paul Bourdon Blanc ont passé les épreuves du bac avec succès. Il affiche donc une hausse d'un point de son taux de réussite depuis 2017. Le Lycée St Paul Bourdon Blanc offre une formation de moindre qualité que les lycées de même catégorie, selon les critères du ministère.

Lycée Sainte Croix-Saint Euverte

2 PL DU CHAMP SAINT-MARC

Ce lycée est rattaché au secteur privé. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans trois filières technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), ainsi que dans les trois filières générales, L, S et ES.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 326 terminales, sur un total de 1 053 inscrits. Cette année-là 101 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 79 au bac économique et social, et 23 au bac littéraire. Par ailleurs, 37 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable, 28 au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, et 25 au bac Sciences et Technologies de Laboratoire.

Sur les 293 candidats issus du Lycée Sainte Croix-Saint Euverte en 2018, l'ensemble a décroché son bac. Impressionnant ! En 2017, le taux de réussite de la promotion de ce lycée d'enseignement général et technologique s'élevait à 99%. D'après les données du ministère, le Lycée Sainte Croix-Saint Euverte prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Orléans.

Consultez nos maisons à vendre à Orléans.

Consultez nos appartements à louer à Orléans.

Contactez notre agence immobilière à Orléans pour faire estimer votre maison.

Partager :